Tarte à l’orange et ravioles craquantes au chocolat

Ravioles croustillantes en salade
8 août 2022
Gratin de ravioles, carottes et noisettes
7 mars 2022
Tarte orange ravioles chocolat
Tarte orange ravioles chocolat

Ingrédients

ravioles chocolat

250 g de ravioles au chocolat surgelées

sucre
100 g de sucre en poudre ou sucre semoule
Pâte à tarte brisée sablée
1 pâte sablée ou brisée
beurre
50g de beurre
oeuf
1 œuf
Oranges
4 oranges

Préparation

Étape 1

Etaler ou dérouler la pâte sablée ou brisée et la disposer au fond du moule. Couper les oranges sauf une en très fines rondelles. Préchauffer le four à 170 °C.

Étape 2

Mélanger 100g de sucre en poudre avec 1 œuf battu. Ajouter le zeste et le jus d'une grosse orange. Verser cette préparation sur la pâte crue et poser dessus de fines tranches d'oranges. Il est important que les rondelles d’orange soient les plus fines possible afin que la cuisson soit parfaite. Arroser avec 50g de beurre fondu.


Étape 3

Enfourner et cuire 30 à 45 mn à 170°C. Vérifier la cuisson des oranges au niveau du zeste avec la pointe d’un couteau. Sortez la tarte du four. Laisser refroidir une bonne heure avant de servir.

Étape 4

Au moment de servir, dans une poêle antiadhésive, ajoutez le beurre et l’huile de tournesol. Dès que le mélange est chaud, ajoutez les ravioles encore surgelées et faites les dorer en remuant délicatement et régulièrement. Elles vont devenir croustillantes. Couper les parts de tarte, servir sur une assiette et parsemez de ravioles au chocolat.



n'hésitez pas à nous envoyer vos propres recettes